Guest book

Write a new entry for the Guestbook

 
 
 
 
 
 
Fields marked with * are required.
Your E-mail address won't be published.

It's possible that your entry will only be visible in the guestbook after we reviewed it.
We reserve the right to edit, delete, or not publish entries.
198 entries.
Polo Polo from France wrote on April 12, 2018 at 10:46 am:
Je vais pour la deuxième fois en Égypte avec Mirus Voyage et Mourad comme guide, et, malgrès le contexte qui freine beaucoup de monde à voyager dans ce pays, l'émerveillement reste total et Mourad sait nous transmettre sa passion pour son pays. En plus des sites classiques nous découvrons des endroits moins fréquentés et tellement beaux (ile aux bananes par exemple). Côté logement c'est parfait grâce à des hôtels de haut standing très confortables. Merci encore pour ce beau séjour avec Mirus voyage
MESTRE MESTRE from Egypt wrote on April 12, 2018 at 10:46 am:
Partis en Egypte du 19 au 31 octobre 2014, nous venons de rentrer . Nous avons la tête et les yeux pleins de merveilles , un voyage inoubliable dans l'Egypte des Pharaons mais aussi dans le quartier des Chiffonniers, dans le quartier Copte, dans les souks , au bord du Nil, sur le Nil, dans les Villages . Nous avons été partout acceuillis avec le sourire des enfants et une grande humanité des Egyptiens au fond des yeux . Notre guide, Mourad, cultivé, intelligent et plein d'humour avait planifié toutes nos activités tambour battant , le tout dans un confort remarquable . N'écoutez pas les médias, allez en Egypte, c'est magnifique et on se sent parfaitement en sécurité .
Martin Vaccaro Martin Vaccaro from France wrote on April 12, 2018 at 10:44 am:
Je pense bien me rappeler de ce voyage très longtemps tant il fut très enrichissant. Tous les jours nous avions une nouvelle surprise et la cerise sur le gâteau, pour moi, c’était bien Abou Simbel ! Visite magnifique et surtout inoubliable ! Ensuite, une des « activités » faites lors de ce voyage fut la visite de Mokkatam. Ce fut très enrichissant et nous permet de nous faire relativiser sur notre vie de confort et d’instantanéité. Pour conclure, ce voyage est juste inoubliable et enrichissant je n’aurai donc qu’un seul mot pour ceux qui hésitent à partir dans ce si beau pays : foncez ! Egalement un grand merci à Mourad qui nous a tant appris et avec qui nous avons passé un si bon séjour. Martin VACCARO (16 ans)
Caroline Vaccaro Caroline Vaccaro from France wrote on April 12, 2018 at 10:44 am:
Tout d’abord un énorme merci à Mourad de nous avoir permis de vivre ce voyage pleinement. Autant pour les richesses qu’il nous a montrées et expliquées, pour la sécurité qu’il nous a apportée malgré les inquiétudes transmises par les médias et notre entourage, pour les discutions profondes et les fous-rires, pour nous avoir permis de rencontrer sœur Sara et d’être allé à Mokattam, et surtout pour ces paysage éblouissants. Ce voyage sera toujours gardé au fond de nos mémoires tellement il a été enrichissant. Ne pas prendre l’avion pour le Caire aurait été une énorme erreur alors je conseille aux personne qui hésitent à voyager dans ce pays remplis de richesses culturelles d’y aller sans aucunes craintes ! Caroline VACCARO (14ans)
VACCARO VACCARO from France wrote on April 12, 2018 at 10:44 am:
Nous rentrons tout juste d'un voyage qui fut merveilleux! Aprés de nombreuses hésitations pour partir (quelle pression en France quand on dit qu'on part en Egypte ! on se fait presque traiter de fous inconscients!) nous sommes partis du 23/02 au 02/03/13. Nous avons beaucoup apprécié l'accueil chaleureux, le grand professionnalisme, et la gentillesse de notre ami Mourad qui nous a concocté, selon nos souhaits, un séjour in-ou-bli-able ! Le tout dans un sentiment de sécurité absolue : à aucun moment nous n'avons eu d'inquiétude et nous avons pu goûter combien ce peuple Egyptien est accueillant. Il faut aussi dire que nous avons eu la chance de monter à Mokkatam pour rencontrer soeur Sara et déambuler dans les rues de ce quartier si touchant, et si dense en humanité. L'âme de soeur Emmanuelle y plane toujours et quelle leçon de vie pour nous et nos deux plus jeunes enfants qui nous accompagnaient. Enfin la découverte des sites (du Caire à AbouSimbel) nous ont transporté dans le temps, comprendre mieux l'egypte ancienne, et l'egypte actuelle. Bref nous revenons la tête pleine de souvenirs merveilleux ! Encore merci à Mourad que nous espérons bien revoir.
VACCARO VACCARO from France wrote on April 12, 2018 at 10:43 am:
Nous rentrons tout juste d’un voyage inoubliable en Egypte. Tout d’abord, il faut dire que nous bien failli ne pas partir, car les infos relayées par les médias engendrent un sentiment de peur et d’insécurité, ce d’autant que nombre de personnes de notre entourage nous disaient que nous étions fous de partir en Egypte ! Et nous devons préciser qu’à aucun moment nous n’avons eu le moindre sentiment d’insécurité pendant notre séjour, ni pour nous, ni pour nos jeunes enfants (14 et 16 ans) qui nous accompagnaient. Et ce voyage est une vraie réussite, un séjour formidable ! C’est grâce à l’accueil chaleureux, au grand professionnalisme et à la gentillesse de Mourad notre guide dont nous n’aurions pas pu nous passer ! Grâce à lui, nous avons pu visiter tous les sites , et vivre toutes les expériences que nous souhaitions : • la visite de Mokkatam qui restera à longtemps gravée dans nos mémoires et dans celles de nos enfants (avec la rencontre de sœur Sara, de quelques enfants du quartier où règne une paix et une joie de vivre malgré les conditions de pauvreté dans lesquelles les gens vivent… l’esprit de sœur Emmanuelle est bien vivant là-bas, c’est palpable !) • Tous les sites de l’Egypte ancienne du Caire à AbouSimbel : que de merveilles ! Nous repartons avec une meilleure compréhension de ce que fut l’Egypte ancienne , grâce à la pédagogie de Mourad lors de l’enchainement des visites. • La beauté du Nil et de ses rives jusqu’à Assouan… • Une approche de ce qu’est l’Egypte actuelle, grâce aux nombreux échanges que nous avons eus avec notre guide. Nous avons pu apprécier l’accueil et la gentillesse de nombreux Egyptiens. • La visite et la découverte des églises Coptes du Caire • Gouter aussi la cuisine Egyptienne que nous avons beaucoup appréciée. Bref, nous rentrons avec plein d’images et de souvenirs dans la tête, et un lien d’amitié très enrichissant tissé avec Mourad au long de ces quelques jours. Un grand merci à lui ! Nous ne pouvons qu’encourager ceux qui aimeraient connaître l’Egypte à passer par Mirus Voyage !
BETEMS- JONDEAU BETEMS- JONDEAU from France wrote on April 12, 2018 at 10:43 am:
Et oui toujours aussi bien les voyages organisés par MOURAD C'est déja la 3èm fois que je pars en Egypte et c 'est toujours aussi beau et nous découvrons à chaque fois de nouvelles choses. nous avons qu'une chose à dire BRAVO MOURAD et MERCI Cette fois nous sommes partis pour les fetes de fin d'année 2012 2013 et tout était parfait IL NE FAUT PAS HESITER A ALLER EN EGYPTE et NE PAS ECOUTER LES MEDIAS (il faut juste éviter le CAIRE, c'est ce que MOURAD nous a conseillé). Les gens la bas ont besoin de nous pour vivre, pour eux le tourisme c'est important et nous sommes vraiment très bien accueillis. les personnes qui travaillent avec MOURAD quand il ne peut pas être avec nous sont toutes aussi gentilles et interessantes. les voyages sont organisés de facon très professionnels, et vous n'avez aucune surprise à l 'arrivée. ALORS N HESITEZ PAS PARTEZ EN EGYPTE AVEC MIRIUS VOYAGE PASCALINE JEAN LOU JUSTINE CHARLES THERESE ET JEAN CLAUDE DE HAUTE SAVOIE
M/M GRÜTER M/M GRÜTER from France wrote on April 12, 2018 at 10:43 am:
M/M GRÜTER --> France 2012-12-19 Ce voyage que nous avons effectué du 12 au 26 Octobre 2012 fut bien plus que de simples vacances à l’étranger, qu’une banale flânerie dans l’exotisme. Nous le placerions plus au niveau d’un pèlerinage, d’une intériorisation personnelle nous ayant permis de rencontrer : - Ces femmes, ces hommes, nés il y a plus de 5000 ans et leur Dieu Amon que les Pharaons et le peuple vénéraient déjà. Cela, à travers la visite de sites et temples qui ont gardé la magnificence des Créations accomplies ; des explications si claires, concises et intéressantes qu’elles semblaient supprimer la notion de temps ! - Ces femmes, ces hommes d’aujourd’hui et le Dieu des 3 religions monothéistes nées dans cette même région, dans ces mêmes lieux qui sont la source de notre propre Histoire, de notre Civilisation. Cela, à travers les échanges avec les différentes communautés (les Nubiens, les coptes, le Monastère Saint Bichoy, la Mosquée Ibn Touloun …), les visites de monuments transformés au long des siècles selon les croyances successives. - Ces femmes, ces hommes du Mokattam, autour de Sœur SARA, qui nous ont accueillis en nous offrant leur sourire, leur joie de nous connaitre, leur simplicité, leur cœur. Lieu unique, lieu de Vérité, de Partage, de Liberté que l’on quitte modifié. Totalement habité de cette Valeur qu’est l’Essentiel ! Un grand MERCI à « l’Ami Jean ». Un grand MERCI à notre frère Mourad pour ce Grand Partage de connaissance, de convivialité, d’Amitié,…..de Vie! Un grand MERCI à l’ensemble de notre groupe, actif participant à la réussite de ce voyage.
Marie-Christine GARAPON Marie-Christine GARAPON from France wrote on April 12, 2018 at 10:42 am:
MERCI MOURAD ! De tout coeur, je rejoins tous les commentaires précédents. Grâce à Mourad, son organisation, sa culture, sa parfaite maîtrise du français et de ses subtilités, sa précision, sa finesse, sa délicatesse, son attention à chacun, son tact pour saisir les attentes du groupe et contribuer à son harmonie, sa très grande gentillesse et son immense générosité... j'ai vécu un extraordinaire séjour en Egypte, pays aux immenses merveilles et aux grands contrastes de tous ordres, où nous avons voyagé en toute sécurité. Une énorme envie de revenir avec MIRUS et d'approfondir la connaissance du pays et de renforcer les liens avec les nouveaux amis, et d'encourager mes amis à découvrir l'Egypte avec Mirus.
Anne-Cécile GROSS Anne-Cécile GROSS from France wrote on April 12, 2018 at 10:42 am:
Il est des voyages qui marquent une vie. Notre séjour en Égypte organisé par Mourad du 28/10 au 3/11/2012 restera gravé dans nos mémoires, non seulement grâce aux paysages grandioses, aux constructions si anciennes et si belles mais aussi grâce au sentiment d'avoir partagé une aventure humaine grâce à toi Mourad qui nous as fait découvrir l'histoire, la philosophie et l'âme de l'Égypte antique et moderne. Merci également pour cette belle semaine de partages culturels et humains enrichie par une organisation sans faille et une attention pour chacun à tout moment. Nos enfants gardent et garderont j'en suis sûre un merveilleux souvenir de ce voyage. Un grand merci à notre Ami Jean dont la capacité à intéresser petits et grands à l'Égypte ancienne est chère à la maîtresse que je suis et dont l'action inlassable auprès des chiffonniers de Mokattam force mon admiration. Anne-Cécile, Mathieu Louis (14 ans), Gauthier (12 ans), Violaine (7ans)